SFTG Recherche, soutient un projet d'analyse de l'usage, de l'intérêt et de la contribution à ce site. Merci d'avoir répondu à l'enquête.
Verrues : Différence entre versions
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
(Page créée avec « Les verrues, dues à un virus, sont contagieuses. L'apparition de verrues plantaires peut être prévenue par le port de chaussons souples dans les piscines publiques. Le... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 23 décembre 2019 à 18:13
Les verrues, dues à un virus, sont contagieuses. L'apparition de verrues plantaires peut être prévenue par le port de chaussons souples dans les piscines publiques.
Les verrues disparaissent très souvent d’elles-mêmes, en particulier chez les enfants. Ce processus est cependant susceptible de durer des mois ou des années. De récentes études ont montré que le simple fait de maintenir une verrue sous un pansement étanche de type sparadrap suffit à les faire disparaître aussi efficacement qu’un traitement plus agressif. L’occlusion créerait un microclimat humide et chaud, défavorable au papillomavirus à l’origine de la verrue.
- Prendre un morceau de ruban adhésif, par exemple du sparadrap ou un pansement occlusif (pansement imperméable à l’air et à l’eau), et appliquer sur la verrue, comme pour l’« étouffer ».
- Conservez ce sparadrap en place pendant 6 jours.
- Puis laver, poncer (sans faire saigner) et laisser la verrue à l’air libre pendant une nuit. Au matin, replacer un sparadrap sur la verrue pendant 6 jours.
- Renouveler l’opération jusqu’à la guérison, au maximum pendant huit semaines.