Réputation : Différence entre versions

De Wikonsult
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « La '''réputation''' est le fruit d'échanges multiples, informels, professionels; et numérique; avec les commentaires patients, les vis la "eréputation" (anglicisme).... »)
 
(E-réputation : analyse qualitative du vécu des médecins généralistes de PACA suite à la réception d'avis numériques de patients)
 
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 13 : Ligne 13 :
  
 
== voir==
 
== voir==
https://www.solocal.com/blog/video-gerer-avis-internet
+
* [[w:fr:réputation numérique]]
 +
* https://www.solocal.com/blog/video-gerer-avis-internet
 +
 
 +
* https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02968015/document
 +
* https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02968015v1 : E-réputation : analyse qualitative du vécu des médecins généralistes de PACA suite à la réception d'avis numériques de patients (Axelle Durocher : Thèse Oct 20)
 +
 
 +
== N&R ==
 +
<references/>
  
 
[[Catégorie:Actualité]]
 
[[Catégorie:Actualité]]

Version actuelle datée du 29 mai 2021 à 13:53

La réputation est le fruit d'échanges multiples, informels, professionels; et numérique; avec les commentaires patients, les vis la "eréputation" (anglicisme).

Sur un certain nombre de sites de prise de RDV en ligne, ou des moteurs de recherche, des commentaires de consultants émaillent la consultation des sites.

wp:fr:shoutbox anglicisme pour « boîte à commentaires »

Parfois associé à une appréciation ou désapprobation graduée en nombre ou moyennée.

Le choix par un praticien d'un outil de prise de RDV en ligne peut intégrer l'existence ou non de commentaires sur le site source.[1] Cependant sur un moteur de recherche prédominant en France les commentaires existent lors de la recherche géographique simple d'un praticien.

Les praticiens peuvent et devraient répondre à ces commentaires. Il est de bonne pratique de répondre aussi, à des commentaires considérés comme inexacts ou partials. L'existence de commentaires négatifs sans réponse diminueraient les freins à poster un commentaire négatif d'impulsion.[2] Un mélange de commentaires négatifs et positifs est jugé crédible par les consultants.

voir

N&R