Ouvrir le menu principal

Le remboursement est le fait de compenser pour quelqu'un, une dépense payée, en leur donnant une somme d'argent égale à celle qui a été dépensée[1].

... dans l'assurance, lorsqu'un prestataire paye pour les frais après qu'ils ont été payés directement par le titulaire de la police ou un autre contractant.

Cela est particulièrement le cas dans l'assurance maladie, en raison de l'urgence, des coûts élevés et des procédures administratives qui peuvent amener un fournisseur de soins de santé à engager des frais, dans l'attente de remboursement par un organisme privé ou public fournisseur (aux États-Unis, par exemple, wp:Medicare ou un organisme financeur proposé par l'employeur). Des pans de l'industrie des soins de santé, tels que les fabricants de wp:fr:dispositif médical, dépendent du remboursement, pour leurs revenus [2] et produisent les ressources qui aident leurs clients (hôpitaux, médecins, etc.) à en obtenir le remboursement[3]...

Remboursement des soins de santé en France

En wp:fr:France les wp:fr:soins de santé ont une prise en charge pour la partie obligatoire par l'assurance maladie[4], plusieurs régimes d'wp:fr:Assurance maladie en France et par l'wp:fr:Assurance maladie complémentaire : une wp:fr:mutuelle ou wp:fr:assurance généralement pour la partie complémentaire. Le tiers payant partiel ou total permet au médecin, au pharmacien, au paramédical, à la structure, de se faire payer directement d'une partie ou totalité des honoraires des soins.

Biologie

Voir

Notes et références

  1. « Reimburse, definition », Merriam-Webster
  2. Nancy J Stark et Vincent Jaeger, « Reimbursement Strategies for New Technologies », sur CDG Whitepapers, Clinical Device Group, (consulté le 1er septembre 2016) : Reimbursement is the primary driver to profitability of a new technology in that it assures the all-important revenue stream that keeps a company viable.
  3. « Medicare Reimbursement Guides », sur Abbott Vascular, Abbott Laboratories, (consulté le 1er septembre 2016)
  4. Remboursement sur Service Public