1 858 octets ajoutés
, 26 octobre 2017 à 22:37
Rendez-vous
Les médecins alternent des plages de consultation libre, et des prises de rdv.
Un secrétariat présent sur place, ou téléphonique, peut gérer les questions et demandes de prise en charge, de rendez-vous des consultants.
Un secrétariat téléphonique permet avec le détournement souhaité de répondre aux appels sur la ligne habituelle du médecin.
Les logiciels métiers offrent des agendas électroniques, partageables en réseau au sein d'une structure.
Certains logiciels permettent d'ouvrir un agenda électronique à sa patientèle : ex
https://www.clicrdv.com
La prise de rendez-vous par un [[Service web|service]] [[en ligne]] se développe. Les acteurs principaux<ref>[http://www.journaldunet.com/economie/sante/1172907-doctolib-mondocteur-marche-rendez-vous-medicaux]</ref> sont la start-up [[doctolib]] ayant beaucoup travaillé les cliniques et hopitaux et [[mondocteur.fr]] (ayant plus misé sur les MG) soutenu par [[Lagardère Active]] et partenaire de [[Doctissimo]]; avec la concurrence d'autres structures [[pagesjaunes|pagesjaunesdoc]],Keldoc, ...<ref>[https://www.challenges.fr/high-tech/doctolib-mondocteur-kedldoc-les-plateformes-de-prises-de-rdv-medicaux-decollent_59938]</ref>.
Rester indépendants, et ne pas se retrouver contraint par un ou des acteurs qui domineraient le marché est un objectif; (voir les controverses sur la réservation en ligne par [[booking.com]], et la relation de dépendance instaurée vis-à-vis des hôteliers).
Des éditeurs de logiciels se rapprochent en 2017 de solutions de prise de RDV en ligne<ref>[http://www.dsih.fr/article/1801/medasys-et-doctolib-un-partenariat-fort-pour-optimiser-la-prise-de-rendez-vous-medical.html]</ref>{{,}}<ref>[https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/25362-gestion-des-dossiers-patients-et-prise-de-rendez-vous-medicaux]</ref>.