Modifications

Sauter à la navigation Sauter à la recherche
193 octets ajoutés ,  14 janvier 2020 à 18:48
aucun résumé de modification
* '''NARATRIPTAN (chlorhydrate)''' 2,5 mg cp (NARAMIG) : 1 comprimé à 2,5 mg, à prendre dès la survenue de la crise de migraineuse, aussi précocement que possible. Si les symptômes de la migraine réapparaissent après une amélioration initiale, un deuxième comprimé peut être pris, à condition de respecter un intervalle d'au moins 4 heures entre les deux doses (Action moins rapide que le sumatriptan, mais il expose à moins de récurrences de ces crises. Le naratriptan est utile quand un patient préfère réduire le risque de récurrence plutôt que de privilégier l'action plus rapide du sumatriptan).
* '''METOCLOPRAMIDE CHLORHYDRATE''' 10 mg cp (PRIMPERAN) : 1cp 3 fois par jour si nausées et/ou vomissements pendant 3 jours maximum
 
== Recours inadapté aux antalgiques ==
== Prévention crise migraineuse ==
* '''PROPRANOLOL''' 40mg cp : 1 cp 2 à 3 fois par jour
* '''AMITRIPTYLINE (chlorhydrate)''' 25 mg cp (LAROXYL) : 50mg à 150mg par jour, en une prise le soir.
* '''PROPRANOLOL''' 40mg cp : 1 cp 2 fois par jour* ''Certaines méthodes de relaxation et les thérapies cognitives et comportementales semblent avoir une efficacité, sans qu'AMITRIPTYLINE (chlorhydrate)il soit possible de quantifier l''' 25 mg cp (LAROXYL) : 50mg à 150mg par jour, en une prise le soirimportance de cette efficacité.
Les crises de migraine s’espacent et s’atténuent en général au cours de la vie. Arrêter de temps à autre le traitement préventif permet de savoir s’il est encore utile, ou non. Mieux vaut le faire en diminuant les doses progressivement.
[[Catégorie:Neuro]]
143

modifications

Menu de navigation